
L
’audit énergétique sert à améliorer la note attribuée par le diagnostic de
performance énergétique de certains biens immobiliers vendus. Il s’agit des maisons individuelles et des bâtiments en monopropriété comportant plusieurs logements notés F ou G, le but étant de parvenir à un B dans le meilleur des cas, en prenant en compte toutes les contraintes existantes, à l’issue d’un programme de travaux.
Six postes sont analysés au cours de l’audit, et 2 parcours de travaux sont proposés :
• Une rénovation performante par étapes
• Une rénovation en une seule étape pour atteindre la classe B
Les postes de travaux étudiés sont l’isolation, la ventilation, des systèmes de production d’eau chaude sanitaire et de chauffage, des menuiseries extérieures et des interfaces associées.
Pour réaliser votre audit énergétique, nous aurons besoin de prendre connaissance de vos factures d’énergie. Nous évaluerons également l’état du bâti pour vous faire des propositions de travaux chiffrées et adaptées à votre façon de vivre et à votre construction.
Entièrement opposable juridiquement, l’audit énergétique est la phase clé de votre rénovation énergétique. Issu de la loi Climat et résilience, l’audit énergétique participe à l’objectif zéro carbone du parc immobilier à atteindre en 2050.